Professionnel de l’adaptation automobile à l’handicap Equipements pour handicapés physiques

Système pour le handicap des deux jambes

Situé entre Dunkerque et Béthune, nous aménageons les véhicules pour vous aider dans la conduite avec votre handicap. Avec votre paraplégie, il existe plusieurs équipements vous permettant de freiner et d'accélérer au volant sur un véhicule en boite automatique.



Manettes accélérateurs et frein principal sur mesure

Manettes accélérateurs et frein principal sur mesure

Les manettes accélérateur permettent à toute personne handicapée de la jambe droite ou des deux jambes de gérer la conduite d'un véhicule.

L'accélération est effectuée en abaissant les manettes, et le freinage est réalisé en poussant la poignée correspondante.
Le système de renvoi mécanique amène une gestion douce et précise du véhicule ainsi qu'une fiabilité totale.

La disposition astucieuse des manettes et leur réalisation sur-mesure permet de minimiser les découpes du tableau de bord.
La discrétion du système est accentuée par la position à l'arrière du volant.
Le montage s'effectue généralement sur les véhicules à boite automatique.

Obtenir plus d'information sur les manettes accélérateurs et frein principal



Levier combiné sur mesure

Levier combiné sur mesure

Le levier combiné sur mesure permet l'accélération et le freinage au volant par la même manette. L'accélération est effectuée en tirant la manette vers nous et le freinage est réalisé en poussant la manette vers le tableau de bord.

L'équipement est réalisé  sur mesure pour minimiser les découpes du tableau de bord et permettant un passage aisé des genoux.

Les commandes d'origine restent utilisables en permanence et inchangées afin que la sécurité de l'ensemble soit conservée.

Obtenir plus d'information sur le levier combiné



Le cercle accélérateur

Cercle accélérateur

Réutilisable, amovible pouvant être retiré en quelques instants afin qu'un autre utilisateur puisse conduire normalement le véhicule.

Le cercle accélérateur permet l'accélération de la voiture en poussant l'anneau sur le volant. Il est accompagné de la manette frein.

Le cercle accélérateur électronique s'installe sur la quasi-totalité du parc automobile (nous demander avant tout acquisition de véhicule).

Il est réutilisable ; c'est-à-dire qu'il peut être remonté sur plusieurs véhicules même de modèle différent (nous demander la compatibilité avant tout acquisition), et est amovible pouvant être retiré en quelques instants afin qu'un autre utilisateur puisse conduire normalement le véhicule.

Un bouton on/off permet d'actionner ou non le cercle accélérateur.

Tous les éléments de la voiture restent inchangés afin que la sécurité de l'ensemble soit conservée.

Contactez-nous

c