Professionnel de l’adaptation automobile à l’handicap Equipements pour handicapés physiques

Transport de personnes

Les établissements AVH lenfant situé dans le Nord Pas de Calais, accessible car situé entre l'A25 et l'A26, aménage les véhicules en TPMR, c'est-à-dire pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous exposons ci-dessous les différents systèmes, chaque véhicule après transformation est passé au service de la DREAL pour homologation et pour modification du genre de la carte grise en véhicule « Handicap ».


Hayon élévateur

Hayon élévateur

Le hayon élévateur permet le transfert de la personne en fauteuil roulant dans le véhicule par le latéral ou par l'arrière. Le fauteuil est ensuite fixé au plancher par un système d'accroche homologué pour une conduite en toute sécurité.

Il existe également le Hayon sous plancher permettant de garder toute sa place à l'intérieur du véhicule mais réduisant la garde au sol de celui-ci.

Rampe

Rampe

Les rampes permettent le transfert par l'arrière du véhicule. le fauteuil est ensuite fixé au plancher par un système d'accroche homologué pour une conduite en toute sécurité.

Un treuil peut être installé afin de rentrer le fauteuil sans effort dans l'habitacle. La rampe a un système d'arrimage amovible et peut donc être enlevée très facilement.

Plancher alu

Plancher alu

Le plancher alu permet de fixer au sol le ou les fauteuils roulants (suivant véhicule), sièges ou tables sur le plancher alu en toute simplicité.

Le ou les fauteuils roulants sont fixés en toute simplicité par un système d'accroche homologué qui se fixe dans les rails. Le placement des sièges est modulables grâce au système de rail permettant ainsi l'aménagement à sa convenance.

Décaissement

Décaissement

Le décaissement permet le transfert de la personne par l'arrière du véhicule. Celui-ci donne la possibilité de partir sur une gamme de véhicules plus petits (ex : Berlingo, Kangoo, Partner ...) par rapport à un véhicule équipé d'une rampe.

Les véhicules sont transformés en France, à Messac par la Société Morice Constructeur (www.morice-constructeur.com), par contre nous sommes points relais, donc tout le service garantie et après-vente se fait dans nos locaux à Ebblinghem.

Les véhicules modifiables sont :

  • CITROEN Berlingo, Jumpy et C8
  • DACIA Dokker
  • FIAT Scudo
  • PEUGEOT Partner, Expert et 807
  • MERCEDES Citan
  • RENAULT Kangoo et Grand Kangoo
  • VOLKSWAGEN Caddy Maxi Life

N'hésitez pas à demander des renseignements ou devis et essai avant tout achats éventuels.

Nous intervenons dans le Nord Pas de Calais, la Somme, l'Aisne et la Picardie.


Contactez-nous

c