Professionnel de l’adaptation automobile à l’handicap Equipements pour handicapés physiques

Système pour les personnes de petites tailles

Rehausse de pédales

Réhausse de pédales

Les rehausses de pédales permettent d'atteindre les pédales d'origine du véhicule plus aisément. Elles s'adaptent sur des véhicules boite auto ou manuel. Elles sont amovibles permettant à une autre personne de conduire également le véhicule. Le rallongement est possible entre 3 et 9 cm.

AVH lenfant situé entre Dunkerque et Béthune intervient dans le Nord Pas de Calais, la Somme, l'Aisne et la Picardie.


Le double plancher

Le plancher permet aux personnes de petites tailles d'accéder aux pédales afin de conduire en toute sécurité. Celui-ci est confectionné suivant la morphologie du conducteur et de la voiture utilisé. Les commandes sont rapprochées de façon mécanique sans modifications des pédales d'origine. L'adaptation est amovible rapidement afin de retrouver l'habitacle d'origine. Selon la nécessité, des coussins de siège sur l'assise ou le dos sont confectionnés sur mesure.


L'accélération au volant

Il est possible pour une personne de petite taille n'atteignant pas les pédales de conduire avec l'accélération au volant. Il faut alors installer sur le véhicule les manettes accélérateur/ frein, le levier combiné ou le cercle accélérateur (voir système pour le handicap des deux jambes).
Ce système souvent accompagné de coussin de siège permet la conduite en sécurité.

Contactez-nous

c