Professionnel de l’adaptation automobile à l’handicap Equipements pour handicapés physiques

Conduite : Système pour l'handicap de la jambe droite

AVH placé entre la ville de Calais et la ville de Lille vous reçois pour votre handicap de la jambe droite. Plusieurs solutions vous permettent ainsi d'accélérer et de freiner autrement avec tout autant de sécurité.

Pédale accélérateur à gauche universelle

conduite, pédale à gauche universelle

La pédale accélérateur à gauche permet l'accélération du véhicule avec la jambe gauche. Cet équipement est adaptable sur tous véhicules en boite automatique et est réutilisable lors d'un changement de véhicule.
La pédale accélérateur à gauche universelle est démontable très rapidement ce qui permet à tout autre conducteur d'utiliser la pédale d'accélérateur à droite d'origine.

Ce système est mécanique donc fiable dans le temps évitant également tous soucis liés à l'électronique.
Cette pédale dispose d'un cache devant la pédale d'accélérateur d'origine évitant tout accélération du coté droit.


Pédale à gauche spécifique

Conduite pédale spécifique

La pédale d'accélérateur à gauche spécifique permet l'accélération du véhicule avec la jambe gauche.
Elle est installée sur tous véhicule en boite automatique et est fabriquée sur mesure.
Il est possible sur ce modèle de rendre la pédale d'accélérateur d'origine amovible permettant ainsi aux personnes ayant une jambe droite raide de pouvoir s'installer convenablement dans le véhicule.
Ce système est mécanique donc fiable dans le temps évitant également tous soucis liés à l'électronique.


La manette de frein

télécommande multifonctions

La manette de frein permet le freinage du véhicule au volant en poussant la poignée de freinage vers le tableau de bord. Elle est souvent associée à la manette accélérateur ou au cercle accélérateur.

La manette frein est faite sur mesure en moulant le plus possible le tableau de bord permettant ainsi un passage aisé des genoux et de minimiser les découpes des caches pour un esthétisme maximal. Elle est accordée à la pédale de façon mécanique ce qui amène une gestion douce et précise du véhicule ainsi qu'une fiabilité totale.

Tous les éléments restent inchangés afin que la sécurité de l'ensemble soit conservée.


Les manettes accélérateur/ frein

manettes accélérateur/ frein

Les manettes accélérateur/frein permettent à toute personne handicapée de la jambe droite de gérer la conduite d'un véhicule.

L'accélération est effectuée en abaissant les manettes, et le freinage est réalisé en poussant la poignée correspondante.

Le système de renvoi mécanique amène une gestion douce et précise du véhicule ainsi qu'une fiabilité totale. 

La disposition astucieuse des manettes et leur réalisation sur-mesure permettent de minimiser les découpes du tableau de bord.
La discrétion du système est accentuée par la position à l'arrière du volant.
Le montage s'effectue généralement sur les véhicules à boite automatique.


Le levier combiné

Le levier combiné

Le levier combiné sur mesure permet l'accélération et le freinage au volant par la même manette. L'accélération est effectuée en tirant la manette vers nous et le freinage est réalisé en poussant la manette vers le tableau de bord.

L'équipement est réalisé  sur mesure pour minimiser les découpes du tableau de bord et permettant un passage aisé des genoux.

Les commandes d'origine restent utilisables en permanence et inchangées afin que la sécurité de l'ensemble soit conservée.


Le cercle accélérateur

Le cercle accélérateur

Le cercle accélérateur permet l'accélération de la voiture en poussant l'anneau sur le volant. Il est accompagné de la manette frein.

Le cercle accélérateur électronique s'installe sur la quasi-totalité du parc automobile (nous demander avant tout acquisition de véhicule).

Il est réutilisable ; c'est-à-dire qu'il peut être remonté sur plusieurs véhicules même de modèle différent (nous demander la compatibilité avant tout acquisition), et est amovible pouvant être retiré en quelques instants afin qu'un autre utilisateur puisse conduire normalement le véhicule.

Un bouton on/off permet d'actionner ou non le cercle accélérateur.

Tous les éléments de la voiture restent inchangés afin que la sécurité de l'ensemble soit conservée.


Contactez-nous

c