Professionnel de l’adaptation automobile à l’handicap Equipements pour handicapés physiques
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'Aménagement pour le Transport de personnes à mobilité réduite

L'Aménagement pour le Transport de personnes à mobilité réduite

Le 11 avril 2019
L'Aménagement pour le Transport de personnes à mobilité réduite
La transformation d'un Renault Trafic H1L1 en 4 places assises et un fauteuil roulant

Nous avons dernièrement aménager un Renault Trafic pour le transport d'une personne à mobilité réduite.

La demande de transformation pour le transport Handicapé

Notre client nous a demandé un devis pour le transport de son enfant dans son véhicule Trafic. Il a donc été convenu au final une transformation en TPMR en 4 places assises et un fauteuil roulant.

L'aménagement en TPMR

Nous avons donc aménagé ce véhicule avec une rampe 3 vantaux et le kit d'accroche homologué pour le fauteuil roulant avec la personne dessus. Comme la disposition de ce véhicule à été faite pour avoir 4 places assises et un fauteuil roulant; nous avons donc retiré les banquettes, installer un plancher bois, installer 2 nouveaux sièges homologués sur le coté droit du véhicule, installer le kit d'accroches fauteuil roulant et enfin une rampe 3 vantaux pour l’accès par l'arrière.

Une fois l'aménagement du véhicule pour la transport d'un personne à mobilité réduite faite, nous avons passé le véhicule au service de la Dreal pour l'homologation du véhicule en "Handicap".

La finalité

Une fois les explications de l’aménagement et de son fonctionnement au client, il a pu prendre la route avec son véhicule et ainsi profiter de transporter son enfant en toute sécurité.

c