Menu

Conduite : Système pour l'handicap d'un bras

Les établissements AVH situés dans le Nord Pas de Calais entre Hazebrouck et Saint-Omer aménagent votre véhicule pour vous aider dans la conduite. Handicap d'un membre supérieur, vous avez ci-dessous des solutions pour vous faciliter la conduite.

La boule au volant

La boule au volant permet de manipuler le volant plus aisément ; en effet une seule main suffit pour tourner le volant.

De qualité certaine cette boule vous accompagnera à vie.

Il en existe deux modèles ; la boule fixe et la boule déclipsable.

La boule fixe comme son nom l'indique reste fixé sur le volant en permanence. La boule déclipsable s'enlève par simple pression sur la boule et se remet très facilement, seul le socle reste fixé au volant.

Voir nos differentes boules au volant

Contactez-nous


Conduite : Système pour l'handicap d'un bras
Conduite : Système pour l'handicap d'un bras

La télécommande multifonctions

La télécommande accompagnée de la boule fixe permet l'activation de commandes tels que les clignotants, les feux, les essuie-glaces et le klaxon par une simple pression de bouton sur la télécommande sans lâcher sa main du volant.

Selon le handicap la télécommande multifonction peut être placé à droite ou à gauche du volant. Il existe 2 modèles de boitiers, le modèle standard (le VOR) et le modèle compact (le VOR Visual).

Il est possible de rajouter l’option boule satellite qui permet de garder la télécommande toujours dans le même angle et de pouvoir ôter la télécommande pour un autre conducteur.

Contactez-nous

Le frein à main électrique

Le frein de parking électrique permet à l’utilisateur d’actionner le frein à main par la simple pression d’un bouton situé sur le tableau de bord et de le déverrouiller par la même manipulation.

Le frein à main d’origine est désactivé ou enlevé suivant l’aménagement et est remplacé par un bouton sur le tableau de bord qui actionne un vérin sous le véhicule. 

Contactez-nous

Conduite : Système pour l'handicap d'un bras

Consultez également :

Pour transformer vos véhicules en véhicules auto-écoles, n'hésitez pas :

Contactez-nous